Dominique Wolton
image 2
« Communiquer, c’est toujours sortir de soi, et prendre le risque de l’Autre. »
DW, Racines oubliées des sciences de la communication, revue Hermès n° 48, 2007

Mondes francophones (dir.)

Auteurs et livres de langue française depuis 1990, ADPF, Ministère des Affaires étrangères, 2006, 450 pages

Mondes francophonesCinq continents, 133 pays, 4 360 auteurs, 4 650 notices bibliographiques. Pour la première fois sont réunisdans un livre les principaux auteursécivant en français depuis 1990, dans le monde entier, dans les domaines des littératures et des sciences humaines et sociales.

La répartition, par zone géographique, dépasse les frontières politiques de la francophonie. Les bibliographies sélectives couvrent les quinze dernières années. Cette publication s’adresse à un large public, à l’occasion de francofffonies !, le festival francophone en France, et constitue un outil d’infomation et de réféence sur l’actualité du livre francophone, elle propose aussi un état des lieux concernant l’emploi de la langue française dans le monde.

Placés sous la direction de Dominique Wolton, une équipe de 22 chercheurs et universitaires avec plus de 90 correspondants dans le monde. Principaux collaborateurs : André Akoun, Tamatoa Bambridge, Hervé Barraquand, Étienne Beaulieu, Charles Bonn, Pierre Brunel, Yves Chemla, Roselyne Déry, Norbert Dodille, Romuald Fonkoua, Marcel Fournier, Mona Huerta, Jean-Louis Joubert, Robert Kopp, Simon Langlois, Vanessa Mongey, Christiane Pasquel Rageau, Marc Quaghebeur, Bernard Valade, LÍa Varela, Éric Vigne, Frank Wilhelm.


Suivant → ← Précédent
Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0